Séances individuelles

La sophronisation individuelle aide dans les problèmes d’ordre personnel

La sophronisation individuelle sert à traiter des problèmes d’ordre personnel. Elle utilise bien sûr tous les ingrédients de celle de groupe.

Par contre, dans un premier temps, le sophrologue pose des questions, pour cerner le ou les problèmes dont souffre le consultant et il recherche les causes possibles par une écoute profonde. C’est le moment où le sophrologue doit s’oublier pour « entrer dans la peau de la personne » et ainsi ressentir l’ampleur des problèmes, des douleurs et l’ importance qu’ils ont à ses yeux.

Beaucoup de problèmes sont dus à de mauvaises habitudes de vie, mais aussi à des chocs traumatiques émotionnels et/ou physiques qui n’ ont pas été traités complètement. Dans ces cas il faut revenir à ces moments là en les analysant et en essayant de les "digérer", ce qui permet aux personnes de passer au-delà, de surmonter ces anciens problèmes et bien sûr de traiter plus facilement le mal être ou le problème actuel.

Le sophrologue se renseigne aussi sur les préférences ou sur les allergies, les peurs, phobies et sur tous les problèmes physiques ou psychiques qui pourraient gêner le bon déroulement de la séance.

Tout cela se fait pendant l’entretien préalable appelé : l’anamnèse.

Ensuite en insérant en priorité les mots utilisés par le consultant, le sophrologue crée des textes adaptés en commençant par des messages simples puis plus profonds au fur et à mesure que la personne s’habitue au fonctionnement des séances.

Concernant les enfants, les sophronisations doivent être beaucoup plus courtes et ludiques afin de capter leur attention. Comme ils ont une grande imagination et qu’ ils n’ont pas pris l’ habitude de douter de tout, les inductions sont tout de suite efficaces et ils ont rarement besoin de beaucoup de séances pour aller mieux.

Ils me surprennent toujours, car même s’ils gigotent, parlent en même temps ou gardent les yeux ouverts, le message passe quasiment toujours et ils se souviennent de tout ce qui a été dit.

La sophronisation est toujours précédée d’ exercices respiratoires afin de relâcher le corps tout en apprenant à absorber plus d’ oxygène.

Selon les problèmes, des exercices personnalisés d’étirement et/ou de relâchement des muscles, sont pratiqués avant la sophronisation et ensuite le consultant peut les faire à domicile.

Pour ma part je m’ inspire souvent du QI GONG qui permet un maintien du corps en bonne santé.

Tarif individuel

  • 25 € de l' heure

Rendez-vous

Je me ferai un plaisir de vous accueillir chez moi, même en dehors des horaires normaux. mais uniquement sur rendez-vous.

Pour les personnes ayant des problèmes de mobilité je me déplace à domicile (indemnité kilomêtrique au dessus de 30 km aller/retour)

Pour un premier rendez-vous, il vous faudra prévoir entre 1h30 et 3h selon l'importance des problèmes et votre besoin de communiquer pendant l' anamnèse.

Pour les autres séances la durée moyenne est de 1h à 1h30.